Paroisse Saint-Francois sur le Lac

Suivez-nous

Photo

 

 

 

 

Confirmation

(année 4)

 

                     Parcours menant au sacrement de la Confiramtion

                     L’enfant doit avoir 11 ans minimum (au 30 septembre de l’année en cours) pour s’inscrire à ce parcours et avoir complété les années 1 (Éveil) et 2 (Premier Pardon) et 3 (Eucharistie) des parcours

 

                     5 rencontres de 1h30 (enfants et parents accompagnateurs)

 

                     2 rencontres de 1h45  (parents-enfants)

 

1 rencontre de 2h00 (enfants-parrains-marraines)

 

10 engagements (engagements proposés:  assister à une messe, participer à une messe régulière ou spéciale, rendre service à quelqu'un, visiter un malade ou une personne âgée, guignolée etc...)

 

Durant ce parcours, les enfants sont amenés choisir de poursuivre leur route à la suite de Jésus-Christ. Ils disent OUI à leur baptême. Ils sont d’ailleurs appelés à écrire une lettre à notre Évêque, Mgr Noël Simard afin de lui indiquer les motivations qui les poussent à demander le sacrement de confirmation.

 

À cette période, on le sait, les jeunes se questionnent beaucoup et c’est heureux. À la fin des quatre années de cheminement, nous souhaitons qu’ils aient les outils nécessaires pour faire leurs choix quant à la place qu’ils feront à leur foi dans leur vie.

Puisque le chemin de la foi est un chemin de toute une vie, nous leur souhaitons tout le bonheur

et la joie qui est possible de ressentir dans leurs vies.

 

Nous les encourageons à continuer de faire une place à Jésus dans leur cœur afin de se donner les moyens de vivre une vie pleine et la force dont ils auront besoin dans l’adversité et dans l’épreuve.

 

La célébration de la confirmation a lieu à la fin du parcours et nous avons le bonheur d’accueillir Mgr Noël Simard, notre Évêque, qui se fait une grande joie de venir confirmer les jeunes avec une beaucoup d’ouverture et un accueil chaleureux.

 

 

C’est avec émotions que je regarde les jeunes grandir tout au long de ces quatre années de cheminement.

 

Leurs témoignages sont très inspirants. Ils ont également la chance d’être accompagnés et soutenus par des parents engagés et ouverts, car, il faut bien se le dire, pour les parents également, ce cheminement peut être une occasion de se rapprocher de Dieu, lui, qui a souvent été mis de côté pour toutes sortes de raisons.

 

Pour informations, contacter :

 

Karine Cicchino

Intervenante en pastorale

Responsable de la FVC

Paroisse Saint-François-sur-le-Lac

450-267-3308 poste #3

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.