Paroisse Saint-Francois sur le Lac

Suivez-nous

Photo

   

 

 

Votre enfant à 8 ans ou plus, est baptisé et vous souhaitez qu'il ou elle puisse célébrer

les sacrements du Pardon, de l'Eucharistie (Première Communion) et de la Confirmation?

 

Une rencontre d'informations à votre intention aura lieu

 

Quand: le mercredi 30 août 2017 à 19h00


Où: au sous-sol de l'église Saint-Zotique (1176, Principale)

 

Il est à noter que la Paroisse Saint-François-sur-le-Lac couvre le territoire suivant:

Rivière-Beaudette, St-Zotique, Les Coteaux et Coteau du Lac.

 

Pour vous inscrire à cette réunion ou pour toute autre question concernant la FVC, veuillez contacter

Karine par téléphone au 450-267-3308 poste #3 ou par courriel au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

PS: Vous pouvez vous présenter à la réunion sans vous être inscrit préalablement!! Vous pouvez également lire ce qui suit et visiter nos différentes catégories de l'onglet catéchèse pour de plus amples informations!!

 

 

VOUS POUVEZ PARTAGER L'INFORMATION À VOTRE ENTOURAGE!!

 

 

 

 

Formation à la vie chrétienne

 

 

Durant l’année 2012-2103, il y a eu une série de rencontres avec le personnel pastoral du diocèse et Mgr Simard concernant la formation à la vie chrétienne (parcours catéchétiques) à travers le diocèse.  Suite à ces rencontres, de nouvelles normes ont été adoptées pour l’ensemble du diocèse.  Le tout dans le but d’en arriver à une uniformité au sein des paroisses.  Il a été décidé que la formation à la vie chrétienne serait vécue de la façon suivante.  4 parcours sur 4 ans totalisant 60h de catéchèse et 30h d’engagements communautaires pour un total de 90h.  Le  coût de chaque parcours est 90$.  

 

La première année est une année de catéchèse seulement (préparatoire au sacrement du pardon), c’est-à-dire, que durant la première année de parcours, aucun sacrement n’est célébré.  Cette première année est cependant préalable à la deuxième.  Lors de la deuxième année, l’enfant célébrera le sacrement du premier Pardon, durant la troisième année, l’enfant célébrera l’eucharistie pour la première fois et finalement lors de la quatrième année de parcours, l’enfant célébrera sa confirmation.  

 

Un maximum de un sacrement par année sera célébré (2e, 3e et 4e année de parcours).

 

La plupart des parents souhaitant inscrire leur enfant à des parcours de formation à la vie chrétienne me font part qu'ils veulent transmettre les belles valeurs chrétiennes à leurs enfants.  Ces parcours répondent tout à fait à ce souhait et beaucoup plus!!  Car ils permettent aux enfants de remplir leur coffre d'outils de la foi afin de la découvrir et de la faire grandir, ce qui est un grand avantage de ce parcours de quatre années car cela permet de semer à l'intérieur du coeur et faire grandir un bel arbre qui donnera des fruits à long terme. 

 

Pour informations contacter:  Karine Cicchino

Intervenante en pastorale et responsable de la FVC

450-267-3308 (du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00)

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.